Project
‹ Go back to overview

Evaluation finale du Projet d'Appui à la lutte contre la Trypanosomiase Humaine Africaine, phase 4 en RDC

Financer:
Belgian Technical Cooperation (BTC)
Country:
The Democratic Republic of The Congo
Field of Expertise:
Health Service Delivery; Non communicable diseases (NCD); Non communicable diseases
Narrative description of project:
Le projet «Appui à la Lutte contre la THA en RDC - Phase IV» est un projet de coopération directe bilatérale entre le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et le Royaume de Belgique. Le projet, dans sa quatrième phase, succède à la phase I (1997 – 2000), la phase II (2000 – 2003) et la phase III (2004 – 2008). Il n’est pas prévu de cinquième phase.
La Convention de Mise en œuvre (CMO) encadrant ce dernier projet (2009 – 2014) a été signée entre la CTB et l’État belge le 12 juin 2009. La durée du projet initialement prévue de 48 mois, a été étendue à 54 mois par avenant à la CMO.

Le projet vise le contrôle de la Trypanosomiase Humaine Africaine (THA) dans le cadre d’une lutte décentralisée, fondée sur la Stratégie de Renforcement du Secteur de la Santé (SRSS) qui recommande l’intégration des activités de lutte dans les structures fixes des Soins de Santé Primaires (SSP), et la pérennisation de l’action grâce à l’implication et à la contribution d’un plus grand nombre de partenaires financiers et opérationnels.