Project
‹ Go back to overview

Evaluación de medio termino del "Programa de apoyo a la gestion local de los servicios de salud, agua potable y saneamiento (PSAS)

Financer:
Belgian Technical Cooperation (BTC)
Country:
Ecuador
Field of Expertise:
Social Values and Determinants of Health; Social determinants; Water/ sanitation
Narrative description of project:
Le PSAS compte avec un budget de 14.000.000 millions d’euros du gouvernement belge et 1.757.000 du gouvernement équatorien. Le projet a deux composantes ; Santé avec le Ministère de la santé publique, et Eau et Assainissement avec le Secretariat national de ‘Eau-SENAGUA.
La composante Santé est centre dans l’application des nouvelles politiques publiques de santé suite au nouveau découpage territorial – Modelo de Gestion Territorial. Le PSAS travaille à implanter le nouveau Modèle de Soins de Santé Primaire (Modelo de Atención Primaria en Salud-MAIS’ dans 8 districts repartis en 5 dans la zone Nord et 3 dans la zone centre ouest. La composante Eau travaille sur les mêmes zones pour aider les communautés à disposer d’eau potable.

L’objectif fondamental de l’évaluation à mi-parcours est de déterminer la faisabilité de l’implémentation du programme, de l’accomplissement de ses 2 objectifs spécifiques et résultats attendus, identifiant les actions nécessaires pour faciliter la survenue de ces résultats.